9 façons de développer votre gestion des médicaments

Au fur et à mesure que vous vous soignez de vos diverses maladies, vous aurez besoin de connaissances appropriées en gestion des médicaments. Avec cette connaissance, vous pouvez mieux prendre soin de vous en utilisant vos pilules et rester en bonne santé malgré toutes les maladies.

Aujourd’hui, chez P-Heal, nous vous guiderons pour développer la gestion des médicaments grâce aux conseils utiles suivants. Alors continuez à lire et commencez votre guérison dès aujourd’hui ! 

Procurez-vous un pilulier

Un pilulier est caractérisé comme le moyen le plus courant de conserver vos médicaments. En effet, un pilulier est une petite rangée de boîtes connectées conçues pour stocker vos pilules et autres médicaments. Certaines boîtes sont traditionnellement conçues pour une consommation hebdomadaire, tandis que d’autres sont destinées à durer des mois. 

De nombreux piluliers sont disponibles à l’achat. Qu’il s’agisse des petites boîtes en plastique habituelles ou de celles plus high-tech avec alarme, chacune d’entre elles a ses propres objectifs et sa propre valeur. Attendez-vous donc à voir des prix différents sur un pilulier. Ceux-ci peuvent être trouvés et achetés dans la plupart des pharmacies et divers détaillants de produits de santé. Ce qui en fait l’un des moyens les plus simples de gérer correctement vos médicaments.

Grâce au pilulier, vous pouvez éviter le surdosage puisque toutes les pilules sont correctement disposées pour vous guider dans la consommation des pilules. Cependant, il est toujours de votre responsabilité de vérifier fréquemment si les pilules que vous placez sur votre boîte sont les bonnes pilules et le bon dosage. Ensuite, dès que vous trouvez vos boîtes vides, vous devez les remplir immédiatement. 

Écrivez un guide de dosage

Organiser vous-même les choses est l’une des meilleures façons de vous souvenir de ce que vous devez faire. Pour ce faire, vous devrez allumer votre ordinateur ou obtenir une feuille de papier propre. Quel que soit votre choix, dressez un tableau de vos médicaments, des heures auxquelles vous devez les prendre et de la quantité que vous devez prendre. 

Ce faisant, vous aurez un aperçu de tous les médicaments que vous prenez quotidiennement et trouverez facilement ceux que vous avez pris et ceux que vous n’avez pas pris. De plus, incluez dans ce petit guide le but de ces pilules car cela vous donne une meilleure compréhension de ce qu’elles font à votre corps. 

Une fois que vous avez noté tous vos médicaments, placez une coche ou tout autre marqueur pour vous rappeler que vous les avez pris. Cette dernière partie est la partie la plus importante de cette astuce. En effet, si vous n’avez pas effectué de vérification après avoir pris la pilule, vous pourriez faire une surdose. Il en va de même pour le contraire, que lorsque vous placez un chèque, mais que vous n’avez pas encore pris la pilule, l’efficacité de la pilule ne sera pas là.

Ainsi, lorsque vous suivez ce conseil, assurez-vous d’une présence d’esprit. Après tout, votre propre vie est littéralement entre vos mains, vous ne pouvez donc pas vous permettre de faire des erreurs trop fréquentes.

Utilisez un pilulier automatique

Si vous ou vos proches avez besoin de prendre d’innombrables pilules, cela peut être très gênant. Après tout, avec toutes ces pilules qui traînent autour de la table, il est difficile de les suivre et de prendre la bonne dose. Chaque fois que vous serez confronté à ce genre de situation, vous devrez vous procurer un pilulier automatique. 

Il s’agit généralement de l’un des plus grands distributeurs de pilules sur le marché et offre des fonctionnalités uniques telles qu’une sonnerie d’alarme et des lumières pour mieux vous avertir lorsqu’il est temps de prendre des pilules. Lorsque cela se produit, le distributeur fera son homonyme et donnera automatiquement aux utilisateurs leurs pilules indispensables. Une autre fonctionnalité importante offerte par ce distributeur est une application pour smartphone dans laquelle vous pouvez le contrôler depuis votre smartphone et être averti lorsque les pilules sont presque épuisées.

En raison de cette nature high-tech, attendez-vous à ce que ce pilulier soit incroyablement cher. Heureusement, si vous avez un budget limité mais que vous avez grandement besoin de cette machine, il y en a à louer à un prix inférieur. Oui, vous dépenserez plus en utilisant cette machine, mais à long terme, cela est utile car la machine vous facilite le processus en configurant les pilules pour vous.

Télécharger l’application de médicaments

Puisque nous vivons à une époque où la technologie est une extension de l’expérience humaine, d’innombrables applications sont créées pour nous aider dans nos besoins. L’un de ces besoins est la médication. Pour cette raison, que vous soyez Apple, Android ou tout autre système d’exploitation, il existe d’innombrables applications de médicaments à télécharger.

Ce sont des applications incroyablement utiles à acheter ! En effet, ces applications vous offrent des informations complètes sur les pilules que vous utilisez, sont (pour la plupart) gratuites, leur taille de stockage est relativement petite et, plus important encore, elles vous aident à maintenir vos dosages de pilules. 

Faire de cette application une alternative incroyable et abordable au distributeur automatique. Bien que vous soyez toujours celui qui sort les pilules de votre pilulier, au moins il est plus facile de trouver le bon dosage pour les boire puisque l’application vous montre les photos des pilules.  

Enfin, ces applications peuvent être correctement programmées avec le temps et les dosages appropriés que vous devez prendre. Une fois que vous avez appliqué le calendrier pour vos pilules, vous serez averti par des notifications push jusqu’à ce que vous ayez pris les médicaments nécessaires. Assurez-vous donc de télécharger ce type d’application pour vous donner un moyen intelligent et facile d’accéder à vos pilules. 

Utilisez des sachets à dose unique

Chaque fois que vous conservez vos médicaments dans leur boîte ou leur flacon d’origine, il vous est facile de surdoser ou de sous-doser. En effet, avec tous les comprimés qu’ils contiennent, il est facile de se perdre tout au long du processus de médication. Bien que cette erreur soit courante, elle n’est pas idéale car elle cause d’innombrables problèmes de santé. 

Heureusement, vous pouvez éviter cette erreur en vous rendant dans une pharmacie et en achetant un sachet unidose. Comme son nom l’indique, ce paquet est rempli de médicaments pour une consommation unique et facile. 

Ensuite, lorsque vous achetez les nombreuses variantes de sachets à dose unique de votre médicament, vous pouvez demander au pharmacien d’écrire l’heure et le jour pour boire le sachet afin que vous puissiez facilement les stocker et les prendre. 

Grâce à cette offre de processus pratique, vous êtes en mesure de vous en tenir à une routine de confiance et d’avoir une meilleure façon de prendre les pilules. Vous permettant d’éviter les mauvaises pratiques médicamenteuses car après tout, c’est dans un seul paquet facile à utiliser pour votre consommation. 

Demandez l’aide d’un pharmacien 

Étant donné que la gestion médicale peut parfois devenir difficile, vous aurez besoin de toute l’aide possible. Surtout lorsque vous devez gérer des médicaments avec des noms d’effets compliqués et des doses appropriées. La meilleure façon de gérer ces problèmes est de commencer à travailler avec un pharmacien local. 

C’est parce que ces personnes connaissent bien tous les médicaments, elles savent comment une certaine pilule peut vous affecter. Dans cet esprit, vous pouvez leur demander de placer vos pilules nouvellement achetées dans un pilulier pour vous aider à éviter un surdosage ou un sous-dosage. Donc, si jamais vous avez besoin d’aide, consultez votre pharmacien dès aujourd’hui. 

N’ayez pas de médicaments supplémentaires dans votre sac

Certains médicaments ne doivent être pris que lors de certains problèmes tels que l’hypertension artérielle, les étourdissements, etc. Ils peuvent être utiles, mais il est préférable de ne pas compter sur ces médicaments car ils contiennent des produits chimiques qui peuvent vous affecter. de diverses façons. 

Donc, chaque fois que l’on vous prescrit des médicaments supplémentaires, prenez-les comme le médecin vous l’a prescrit. Si vous ne ressentez plus les maladies qu’ils guérissent, appelez votre médecin/pharmacien pour vous aider. C’est ainsi que vous pouvez leur demander si une moindre prise de médicaments est possible dans les prises futures. 

Suivez la prescription du médecin, pas la bouteille

Chaque fois que vous achetez une bouteille de pilules, il peut y avoir une certaine prescription dessus. Avec ces instructions, vous pourriez vous retrouver confus puisque le médecin vous a donné une autre paire d’instructions. Alors qui devez-vous suivre, le médecin qui vous a donné une ordonnance ou le flacon ?

En fin de compte, il faut toujours que ce soit le médecin. En effet, comme vous avez déjà suivi plusieurs séances avec eux, le médecin prend conscience de vos besoins corporels et des pilules à prendre fréquemment. Cela contraste avec les instructions de la bouteille, après tout, le fabricant ne connaît pas vos besoins spécifiques. 

Alors, pour tirer le meilleur parti de vos médicaments et éviter les surdoses ou les sous-doses, choisissez d’écouter les conseils du médecin et pas ceux de quelqu’un d’autre. 

Notez les effets d’une ordonnance

Lorsque vous suivez l’ordonnance que vous avez reçue, attendez-vous à vous sentir mieux grâce à vos problèmes de santé. Cependant, il y a des chances que des événements inattendus se produisent lorsque vous buvez ces pilules. Chaque fois que ces moments inattendus se produisent, notez ces effets et les pilules que vous avez prises avant qu’ils ne se produisent. 

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez mieux aller voir votre médecin et lui demander ce qui s’est passé. Après une analyse approfondie, le médecin vous donnera le résultat pour vous aider à faire face aux problèmes de santé inattendus et pourra mieux suivre ce qui les a causés. Prenez donc toujours note de ce qui se passe dans votre corps lorsque vous prenez vos ordonnances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *