Top 5 des bêtes noires des pharmaciens et comment les éviter

Parfois, il y a des choses ou des situations au travail que les gens trouvent ennuyeuses. Lorsque ces désagréments se produisent plusieurs fois à des occasions distinctes, ils deviennent des bêtes noires qui gâchent la journée des travailleurs. Les emplois qui impliquent de traiter avec des gens quotidiennement sont une source malheureuse de bêtes noires. Un exemple d’un tel emploi est la pharmacie.

Les pharmaciens sont tenus de rencontrer des manières irritantes de la part de certaines personnes lors de la distribution de médicaments sur ordonnance. P-Heal en examine cinq :

Trop

de bavardages Les pharmaciens sont plus occupés que jamais à délivrer des médicaments aux personnes souffrant de possibles symptômes du COVID-19, entre autres. Alors qu’un peu de bavardage peut alléger l’humeur de ces personnes occupées, trop parler ne fait que leur faire perdre leur temps.

Cela ne ferait pas de mal si vous alliez droit au but et que vous remettiez l’ordonnance aux pharmaciens pour qu’ils puissent poursuivre leur travail. Si vous souhaitez discuter avec eux, assurez-vous de le faire brièvement car d’autres clients font la queue.

Plaintes inutiles des patients

Parfois, les sociétés pharmaceutiques introduisent des changements dans la couleur et la conception de leurs pilules et de leurs contenants. Cependant, certains patients ont tendance à oublier que ces changements sont purement esthétiques. Ces patients prétendront alors que l’ancienne conception de la pilule est beaucoup plus efficace que la nouvelle conception, même s’il s’agit du même médicament.

Il serait bon que vous demandiez au pharmacien les détails des médicaments que vous achetez. Cela peut également vous aider à être informé de tout changement de couleur ou de conception. Si vous avez l’habitude d’acheter des médicaments génériques, gardez une trace de ces changements esthétiques.

Des patients qui parlent au téléphone alors qu’ils sont au comptoir

Trop de bavardages avec le pharmacien peuvent être ennuyeux pour les travailleurs de la santé, mais être au téléphone juste au moment où vous achetez des médicaments sur ordonnance est tout aussi mauvais. En plus d’être irrespectueux, parler au téléphone devant le pharmacien vous fera manquer des questions et des détails dont vous devez prendre note.

Assurez-vous de terminer votre appel téléphonique avant de faire la queue afin de pouvoir prendre note des instructions du pharmacien. De plus, répondez avec respect à toutes leurs questions concernant les médicaments que vous allez acheter pour vous assurer qu’ils vous fourniront le bon médicament.

Des patients qui continuent à parler quand le pharmacien est au téléphone

Il arrive parfois que les pharmaciens doivent téléphoner aux médecins et aux fournisseurs pour s’assurer qu’ils font correctement leur travail. Mais apparemment, certains patients ne sont pas si… patients. Ces clients continueront à bavarder sur ce qu’ils veulent de la pharmacie pendant que la personne responsable est occupée. Cela ne fait que montrer le sens du droit du patient et ne le mènera nulle part.

Sachez que lorsque les pharmaciens reçoivent un appel téléphonique, celui-ci sera toujours lié à leur travail. Donnez aux pharmaciens le temps dont ils ont besoin pour s’assurer que tout est en ordre avant de demander des médicaments sur ordonnance.

Patients demandant des médicaments en dehors de leur assurance

Les pharmaciens ne sont en aucun cas liés aux compagnies d’assurance, ils sont donc déconcertés lorsque les gens se plaignent de ne pas pouvoir recevoir de médicaments qui ne sont pas couverts par leur assurance maladie. Lorsqu’on leur pose ce genre de questions, les pharmaciens n’ont d’autre choix que de demander au patient de transmettre cette question à son assureur.

Si vous êtes un patient, vous devez prendre connaissance des détails de votre assurance maladie afin de savoir quels types de médicaments sont couverts. Demandez également à votre assureur des mises à jour sur leurs polices afin de ne pas vous perdre la prochaine fois que vous vous rendrez à la pharmacie.

Les pharmaciens travaillent plus dur que jamais alors que le monde essaie de se remettre de l’impact de la pandémie, il est donc normal de leur montrer un peu de respect lorsque vous leur achetez des médicaments. Une fois que vous avez vos pilules prêtes, assurez-vous de les organiser dans un bon pilulier comme le P-Heal Smart Pillbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *