Top des nootropiques et des drogues intelligentes

Les personnes en bonne santé peuvent bénéficier de l’utilisation de nootropiques naturels ou synthétiques et de médicaments intelligents pour améliorer leur fonction mentale.

Êtes-vous prêt à relever le défi et souhaitez-vous rendre les choses beaucoup plus faciles? Découvrez quels nootropiques et médicaments intelligents sont les meilleurs ici chez P-Heal! 

Café Le 

café, le chocolat, le thé, les noix de cola et le guarana en contiennent tous, tout comme de nombreux sodas, boissons énergisantes et produits pharmaceutiques. De plus, il peut être pris sous forme de supplément, seul ou en combinaison avec d’autres ingrédients. Les récepteurs de l’adénosine dans votre cerveau sont bloqués par la caféine, ce qui vous fait vous sentir moins fatigué.

Une vigilance et une attention accrues, ainsi qu’un temps de réponse réduit, peuvent être obtenus en consommant entre 40 et 300 mg de caféine par jour. Les personnes fatiguées bénéficieront le plus de ces dosages.

Créatine 

Le corps utilise la créatine comme acide aminé pour produire des protéines. Vous pouvez l’utiliser pour augmenter vos muscles, mais c’est aussi bon pour votre santé mentale. Lors de l’ingestion, la créatine atteint le cerveau où elle forme une molécule avec le phosphate pour servir de source d’énergie rapide pour les cellules cérébrales. 

La mémoire à court terme et les capacités de raisonnement sont meilleures chez les végétariens et ceux qui sont soumis à beaucoup de stress en raison de la disponibilité accrue d’énergie pour les cellules cérébrales. Cinq grammes de créatine par jour ont été démontrés dans des études comme étant sans danger. La recherche sur la sécurité à long terme de doses plus importantes fait encore défaut.

Bacopa monnieri

Baptisia monnieri, une ancienne plante ayurvédique, est utilisée pour améliorer les fonctions cognitives. Il a été démontré dans de nombreux essais que les suppléments de Bacopa monnieri accélèrent le traitement des informations cérébrales, diminuent les temps de réponse et augmentent la mémoire. 

Vous pouvez protéger votre cerveau du stress oxydatif et améliorer la signalisation dans votre hippocampe, la partie de votre cerveau qui traite les souvenirs, en prenant des bacosides de Bacopa monnieri. 

Lors de l’utilisation de Bacopa monnieri, les résultats ne sont pas immédiatement perceptibles. De ce fait, les meilleurs résultats seront obtenus en prenant des dosages allant de 300 à 600 mg par jour pendant plusieurs mois.

Rhodiola rosea

Pour aider votre corps à s’adapter au stress, Rhodiola rosea est une plante adaptogène. De nombreuses études ont montré que les suppléments de Rhodiola rosea peuvent stimuler l’humeur et réduire les symptômes d’épuisement chez les personnes inquiètes et perturbées. 

Il a été démontré que Rhodiola rosea atténue la fatigue mentale et stimule les émotions de bien-être chez les étudiants pendant les périodes de test stressantes en prenant de petites doses quotidiennes. Pour mieux comprendre le mécanisme d’action de l’herbe, une étude plus approfondie est nécessaire.

Ginkgo biloba

Les extraits de feuilles de l’arbre Ginkgo biloba peuvent également être bénéfiques pour votre cerveau. La mémoire et le traitement mental ont été améliorés chez les personnes âgées en bonne santé qui prennent quotidiennement des pilules de Ginkgo biloba pendant six semaines. 

L’hypertension artérielle et les niveaux de cortisol associés au stress peuvent être réduits en prenant du Ginkgo biloba avant un travail difficile. Une supplémentation en Ginkgo biloba peut améliorer le flux sanguin vers le cerveau, ce qui peut expliquer certains de ces avantages. 

Même si ces résultats sont encourageants, ils ne sont en aucun cas universellement applicables. Les avantages potentiels du Ginkgo biloba pour le cerveau nécessitent davantage d’études.

Nicotine 

De nombreuses plantes, y compris le tabac, contiennent de la nicotine en tant que substance naturelle. Les cigarettes sont très addictives en raison de leur composant chimique. De plus, des gommes et des patchs à la nicotine sont disponibles pour ceux qui souhaitent le prendre de cette manière. 

Les personnes ayant une courte durée d’attention peuvent bénéficier des avantages nootropiques de la nicotine, tels qu’une vigilance et une attention accrues. Il a également été démontré qu’il augmente les performances motrices. De plus, fumer de la gomme à la nicotine a été associé à une augmentation de la vitesse et de la fluidité de l’écriture manuscrite. 

Cependant, la prudence est recommandée en raison du potentiel de dépendance et du fait que de fortes doses de ce médicament sont mortelles. La nicotine n’est pas suggérée en raison du potentiel de dépendance. Vous pouvez justifier l’utilisation de nicotine lorsque vous essayez d’arrêter de fumer.

Les nootropiques peuvent être formidables contrairement à ce que les gens professaient habituellement qu’ils devraient être évités. Lorsque vous souhaitez en savoir plus sur les drogues améliorant le mental, consultez P-Heal pour obtenir les blogs les plus intéressants à leur sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *